Camps spécialisés


Les camps sportifs et culturels

Toujours près de la jeunesse, le Patro Roc-Amadour offre plusieurs services de qualité permettant aux jeunes de grandir dans le respect de la personne et l’entraide. Il accorde une attention particulière à l'importance de les outiller à faire face aux défis de demain.

À l’été 2006, une nouveauté est instaurée au Patro Roc-Amadour : les camps sportifs et culturels font leur entrée. Ce sont des camps d'une semaine donnés par des personnes qualifiées dans leur domaine. Grâce à la campagne de financement de l’Encan sportif et culturel, nous pouvons offrir ces camps à moindre coût et ainsi faciliter l'accessibilité aux jeunes de familles moins favorisées.

De plus, grâce au succès toujours grandissant de l'Encan, l'événement permet de financer le programme Étu-Actif d'aide aux devoirs.


De 2006 à 2019

En 2006, 7 camps étaient offerts et 108 participants y prenaient part. La popularité des camps n’a cessé d’augmenter. En 2019, nous avons offert 39 camps à plus de 500 jeunes au coût minime de 35 $ par semaine.  

De plus, grâce au succès grandissant de l’Encan, nous avons pu offrir une semaine de camp sportif ou culturel à tous les jeunes ayant obtenu une aide financière lors des inscriptions au camp de jour à l’été 2017, 2018 et 2019. Cette nouveauté a touché plus de 200 jeunes en situation précaire!  


Au nom de tous ces enfants et ces familles, MERCI !