Camp O'Carrefour : Plus de répit aux proches aidants

Par Communications

Catégories

1496775070Camp.jpg

FFMSQ : deux soutiens financiers totalisant 23 701 $ offerts au Camp O'Carrefour afin d'offrir plus de répit aux proches aidants
 

MontrĂ©al, le 31 mai 2017 - La Fondation de la FĂ©dĂ©ration des mĂ©decins spĂ©cialistes du QuĂ©bec (FFMSQ) a le plaisir d'annoncer l'octroi de deux soutiens financiers totalisant 23 701 $ au Camp O'Carrefour, situĂ© Ă  Saint-Pierre-de-l'ĂŽle-d'OrlĂ©ans.

Le premier soutien financier d'un maximum de 6 797 $ a permis, en mars dernier, la réalisation d'un camp de répit hivernal d'une durée de 6 jours destinés aux jeunes âgés de 11 à 22 ans vivant avec une déficience intellectuelle. L'aide versée par la FFMSQ a permis de défrayer les salaires des intervenants et des moniteurs qui ont pris soin des aidés durant leur séjour.

Le deuxième soutien, d'un maximum de 16 904 $, servira quant à lui à l'organisation de 5 camps de répit durant la période estivale qui accueilleront une soixantaine d'aidés âgés de 11 à 65 ans vivant avec une déficience intellectuelle. L'aide versée par la FFMSQ couvrira la rémunération du préposé aux soins infirmiers et du préposé de nuit pendant la tenue des camps.

Communiqué complet (format PDF) : Cliquez ici !